Soutien psychologique

Vous soutenir au quotidien pour améliorer votre bien-être.

Lorsque le Bénéficiaire, confronté à une situation difficile qui l’affecte psychologiquement, souhaite être accompagné pour mieux la surmonter, nous mettons à sa disposition, 24 h/24, 7 j /7 et 365 jours par an, un service Ecoute et Accueil Psychologique lui permettant de contacter par téléphone des psychologues cliniciens.​

Nous organisons et prenons en charge jusqu’à 5 entretiens téléphoniques maximum par année civile et par Bénéficiaire.

Bon à savoir

Les psychologues interviennent dans le strict respect du code de déontologie applicable à la profession de psychologue et ne s’autoriseront en aucun cas à débuter une psychothérapie par téléphone. ​

Si à l’issue des entretiens téléphoniques et/ou si le Bénéficiaire en exprime le besoin, le psychologue clinicien oriente le Bénéficiaire pour des consultations en face à face, près de son domicile, avec un psychologue diplômé d'état choisi par le Bénéficiaire, après lui avoir communiqué au moins 3 noms de praticiens. ​

Le choix du praticien appartient au Bénéficiaire et les honoraires restent à sa charge.